Mr Raymond Domenech a un coaching visionnaire :
Quand il y faut marquer des buts et qu’il ne reste plus beaucoup de monde il met plus d’attaquants axiaux en même temps comme ça il est sûr de mettre des buts. En effet ce sont ceux qui ont le plus de chance de mettre des buts car ils sont devant les cages. Avec une telle clairvoyance quand ça ne marche pas c’est vraiment que les joueurs sont mauvais.
Il sait quand faire entrer les joueurs. Par exemple il peut faire entrer des joueurs pour quelques minutes pour qu’ils puissent tout donner sur un court laps de temps sans avoir peur de se fatiguer. C’est étonnant que les autres entraineurs n’y pensent pas. En plus il peut ainsi voir comment le joueur réagit, ça peut s’avérer décisif dans un match.
Mr Raymond Domenech sait aussi que si on enlève des joueurs au milieu on peut faire de grandes passes en avant sans passer par le milieu de terrain on va plus vite en attaque. D’accord parfois ça fait perdre la balle plus vite mais le jeu en vaut largement la chandelle.
En plus il sait mettre les joueurs dans de bonnes conditions en les faisant entrer dans les situations critiques pour qu’ils se sentent importants.
Mr Raymond Domenech sait que ça ne sert à rien de mettre la pression à l’adversaire quand on est mené, il vaut mieux attendre qu’il fasse une erreur pour ne pas se découvrir. Et en gardant beaucoup de milieux défensifs dans ces conditions il nous évite de mauvaises surprises. Encore merci Mr Raymond Domenech.
Jean-Michel Brevet |